Notre histoire 2017-05-24T15:07:38+00:00

Olivier Le Grand

Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants de renom (Hôtel de la Plage à Plonévez- Porzay, chez Gilles Rouer, Le Ski d’Or…), Olivier reprend, en 2000,  la charcuterie familiale et perpétue la tradition, grâce à des recettes inchangées et un savoir-faire transmis depuis 70 ans.

Fort de son expérience de cuisinier, Olivier apporte ses techniques, son savoir-faire, non seulement pour les produits traditionnels de la charcuterie, mais également afin de développer une activité de traiteur pour les mariages et événements d’entreprises.

Depuis 2016, Olivier et Tiphaine vous proposent également leur sandwicherie artisanale (burgers, sandwichs chauds et froids, paninis…), située juste à côté de leur charcuterie.

LA MAISON LE GRAND ET LA CHARCUTERIE GOURMANDE

Notre entreprise est membre de l’association « La Charcuterie Gourmande ». 
Ce groupement, a été crée en 1986 et compte aujourd’hui 15 adhérents et 17 boutiques en Finistère.

« La Charcuterie Gourmande » sélectionne depuis 30 ans des producteurs et distributeurs locaux. Elle choisit avec rigueur ses fournisseurs dans tous les domaines comme les producteurs de porc, de volaille, de bœuf, de fruits et légumes… afin de garantir une réelle traçabilité des approvisionnements.

L’association permet à chacun de s’appuyer sur les compétences de ses collègues, tout en continuant à proposer à sa clientèle sa propre production « maison ».
Sa volonté est de créer une dynamique entre professionnels dans le but de valoriser nos magasins situés au cœur des villes et dans des quartiers commerçants. Celle-ci se traduit par des animations constantes en boutiques pour valoriser notre passion d’artisans. www.charcuterie-gourmande.fr

OLIVIER LE GRAND, CHEF EURO-TOQUES

Depuis maintenant 30 ans, l’association Euro-Toques créée en 1986 à l’initiative de Messieurs Pierre ROMEYER et Paul BOCUSE, œuvre pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine au sein de son réseau européen de chefs cuisiniers et auprès de la Commission Exécutive à Bruxelles, et particulièrement des Directions Générales de l’Agriculture, de la Protection du Consommateur et de la Santé Publique.

Euro-Toques est la seule association lobbyiste de chefs cuisiniers reconnue officiellement par la commission européenne.
Cette reconnaissance européenne nous la devons à Monsieur Jacques Delors.

Parce qu’il faut « Agir pour ne pas Subir ».

www.eurotoques-france.fr

C’est avec le sourire et la bonne humeur que vous serez accueillis dans notre boutique.

Une équipe dynamique à votre service !